top of page

EVEIL

EVEIL - affiche 2024 compressée.jpg

Théâtre visuel - cirque et mime

Familial - représentations scolaires possibles

Durée : 1h15

 

 

• De et par : Mátyás Marofka & Balázs Kulcsár

• Mise en scène : Mátyás Marofka (Ma Ma)

• Musique : Victor Morató Ribera & Adrián Kovács

• Costumes et scénographie : Zsuzsa Szőke

• Création lumières : András Váradi​

Eveil nous emmène dans un monde magique où l'on peut raconter une histoire sans mots.

Un éveil, comme une rêverie pleine d'humour coloriant un monde grisâtre.

Ici pour faire de la magie, on n'a besoin de rien de plus que d'un oreiller

et s'il fait trop sombre, on illumine le ciel en dessinant du bout des doigts des étoiles.

Soutiens : Hungarian Academy of Arts (MMA), Culture Moves Europe, European Union – Programme Europe Créative, Next Stage, Studio Artus (Budapest), Sín Art Center (SÍN), Ministry of Human Resources (EMMI), National Cultural Fund of Hungary (NKA)

"Le sol sous moi s'est ouvert. L'air autour de moi est devenu couleur et lumière. J'erre dans l'espace. Pendant des années, je me suis pris pour quelqu'un qui n'existe pas et même au-delà des années, j'ai confondu l'impalpable avec l'impossible. De fées innombrables : voilà de quoi je suis fait, le reste n'est qu'apparence". Extrait du poème "Tourbillon" de Sandor Weöres

 

Le spectacle :

Eveil est une pièce interdisciplinaire, intégrant les genres du nouveau cirque, de la pantomime et du théâtre physique.

Une histoire sur la dualité du genre humain et de deux êtres à la recherche d'eux-mêmes.

Avec humour et poésie, ce spectacle s'articule autour de l'alernance de nos mesquineries et de nos lâchetés face à nos moments de courage et de générosité.

Ladder Art Company est une compagnie pluridisciplinaire basée à Budapest, en Hongrie. Elle organise des événements culturels, ateliers et collaborations entre artistes de disciplines différentes et met en scène des spectacles depuis sa fondation en 2016.

 

Eveil a été présenté pour la première fois en 2018 à Kosice, Slovaquie, dans le cadre de la "résidence spectacle vivant" du Visegrad Fund, qui vise à soutenir les artistes émergents de différents pays. Cette première slovaque a emmené la production à Budapest en 2019. Depuis, la Compagnie jouit d'une reconnaissance significative en Hongrie et Eveil a fait ses débuts à l'international en septembre 2019 au Bergen Fringe Festival (Norvège) et à l'Istanbul Fringe Festival (Turquie). Il a également été sélectionné pour les programmes du Infinite Dance Festival en 2020 (Roumanie) et du festival Valley of the Arts 2021 (Hongrie). Avec le soutien de l'Institu hongrois de Londres, en 2021, Eveil a représenté la Hongrie au Voila ! Europe Festival à Londres, où il a reçu une nomination au prix OffFest.

bottom of page