top of page

SOL BÉMOL

Après : Carrousel des moutons

Une création de Dirk Van Boxelaere - Fien Van Herwegen

Familial à partir de 4 ans

Version extérieure disponible

 

• Aide a la mise en scène : Leandre Ribera

• Oeil extérieur : Stéphane Filoque

• Manipulateurs sur scène : Nicolas Charpin et Dominique Maire

• Régisseur lumières : Bram Waelkens / Inspiration musicale : Alain Reubens

 

 

On vient tous de quelque part

avec nos valises remplies

à la recherche d'un futur meilleur

Un équilibre difficile ...

Une harmonie pas évidente !

Chacun apporte sa langue.

La nôtre c’est le cirque !

 

 

- Soutiens : Le Gouvernement flamand, Le Boulon - Centre National des Arts de la Scène ; Le Cratrère - Scène Nationale d'Alès ; Théâtre de l'Archipel - Scène Nationale de Perpignan

Le spectacle :

La Compagnie d’irque & fien, c’est un duo de longue date, une jolie complicité sur l’asphalte comme dans la vie, pour nous donner à vivre des spectacles de cirque de rue poétiques, titillant avec douceur notre âme d’enfant.

 

Un savant alliage de musique et d'utilisation de diverses disciplines circassiennes confirme la marque de fabrique de la Compagnie. Il confère à leurs spectacles une dimension universelle leur permettant de franchir frontières et océans.

 

Après une tournée de plus de 5 ans avec « Carrousel des Moutons » Dirk et Fien sont heureux de pouvoir vous présenter « Sol bémol » - leur nouvelle création :

Dans Sol bémol, deux techniciens présents sur scène, impulsent la cadence du spectacle en manipulant grues, poulies et... les artistes eux-mêmes !

Sol bémol est indéniablement onirique, drôle, et pour tous publics.

 

Extraits de presse

• "Quand Pyramide commence comme Piano, un spectacle pour prendre de la hauteur tout simplement". Le Dauphiné Libéré

• "Ce nouveau spectacle qui atteint les summums de l'acrobatie et de la musique a été plébiscité par le public et devrait faire l'unanimité comme le précédent" TV Limburg

 

• "SOL Bémol distille une gaieté sans arrière-pensée, déconnectée de la réalité, sorte d'invitation au voyage et visant à l'universel. Une réussite de plus pour ce couple atypique. " Le Journal (B)

 

• "Un beau moment de poésie aérienne porté par un savant alliage de disciplines circassiennes et de musique." France 3 

 

• "Le monde a ses fragilités dont se jouent avec dextérité, finesse et élégance les Belges de la Compagnie D'irque et Fien.

On les avait quittés avec "Carrousel des moutons". On les retrouve avec SOL Bémol et un univers plus brut, fait de bois, de toile et de filins. Le cirque et la pantomime restent au coeur de cette nouvelle création, de même que le piano, ou plutôt les pianos. Mais la tonalité de l'ensemble s'est faite plus lourde, jouant d'avantage d'une certaine dichotomie entre la pesanteur de l'instrument et la légèreté des prouesses circassiennes aériennes. Avec au centre la figure du couple. Un couple qui se cherche, se perd, se retrouve, espère jouer de concert la partition d'une vie à deux sur une musique parfois proche de celles du cinéma muet. Et la scène finale, grandiose, leur offre l'espérance d'un avenir... au 7ème ciel !" L'Humanité

 

bottom of page